samedi 21 juin 2014

Changement de programme

16 juin 2014

De la pluie, de la pluie, de la pluie.  Qu'est-ce qu'on fait?  Ça ne donne pas grand chose d'aller à Jasper et Edmonton avec toute cette brume.  On décide de partir pour Calgary et de revenir par Edmonton, Jasper et finir à Lake Louise...  Mais attention, la ville référence pour Denis llorsqu'il veut revenir au Québec, c'est Calgary.  Donc, je sais que si je ne pousse pas un peu, on passe tout droit pour Jasper!  Mais j'ai mon argument menace: si le trola est pas capable de faire le voyage, on vend ça en arrivant!!! Pis ça marche! Ha! Ha! Ha!  Ça m'a pris un ti-boute pour trouver le bon argument!!!

En partant on se rend compte que notre réfrigérateur au propane ne fonctionne plus.  Aucun problème, on le met sur la batterie.  Mais en arrivant à Calgary, ce sont les deux réfrigérateurs sur la batterie qui ne fonctionnent plus!!!   C'est une mauvaise journée: pluie à boire debout, froid, humide, boueux, camping ordinaire... Quand t'as pas le moral, rien ne va.  Finalement, à force de taponner, tout est revient dans l'ordre.

17 juin 2014

Le soleil s'est enfin pointé le nez en arrivant à Edmonton.  Le moral est remonté au maximum.  On ne pouvait pas passer à Edmonton sans aller visiter le "West Edmonton Mall"qui est le plus gros centre commercial en amérique du nord. C'est impressionnant... Tout y est: magasins à ne plus savoir où se garrocher ainsi qu'une piscine à vagues, une patinoire, un mini golf, des spectacles de dauphins...



18 juin 2014
Il fait beau et nous partons pour Jasper!!!

Les paysages sont magnifiques




Et tout à coup, toutes les voitures sont arrêtés... un bélier traverse la rue tranquillement!


Un peu plus loin, un wapiti!  Wow!!!

Et un troupeau de brebis et leur bébé!

Deux bébés grimpés dans le mur de pierres.  Ils sont tellement agiles!

Tanné d'attendre, y en a un qui s'est couché!

Jasper



On a campé dans le Parc national de Jasper.  Nous étions bien avertis de ne pas approcher les femelles wapiti car elles viennent d'avoir leur petit et sont très agressives et de faire attention aux ours noirs et grizzly qui sont nombreux dans ce coin.  On ne peut pas dire qu'on était rassuré... on a même décidé de ne pas faire cuire nos côtelettes de porc de peur de les attirer. :))

Une femelle wapiti est venue manger juste à côté de notre site!

Les chutes d'Athabasca - Parc National de Jasper


Glacier Athabasca

Nous y allons maintenant en autobus mais il y a 40 ans, Denis y est allé en ...

 snow.  Il dit que c'est beaucoup moins impressionnant que dans son souvenir...  
C'est certain, le glacier fond d'environ 5 mètres par année!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire