vendredi 6 juin 2014

Vancouver, BC

4 juin 2014

De retour au Canada!

Nous arrivons à Vancouver au début de l'après-midi.  À peine arrivée, nous repartons pour downtown Vancouver!!!  Bien entendu, les transports publics ne nous font plus peur!!!  Alors, tel que suggéré par la dame de l'office, nous allons à la pharmacie près du camping pour acheter nos billets d'autobus. Ce qui devait être simple, devient très compliqué parce qu'il y a plusieurs sortes de tickets: soir, jour, nord, downtown, mélangé, séparé... et ça fini par nous coûter plus cher que si on avait payé directement dans l'autobus!!!  Vingt minutes et nous sommes rendus.

Le centre-ville est agréable

On voit des hydravions décoller régulièrement
C'est propre...

C'est vert!

Photo prise du Cloud 9 Revolving Restaurant (42e étage)

Retour au Trola... Débarque de l'autobus... Pas trop certain où on est!  Sors le Iphone... Ça devrait être par là... Malheureusement, on est encore parti à l'envers!

Denis un peu découragé!

5 juin 2014

Nous sommes partis à vélo faire le tour du Parc Stanley.  Nous n'avions qu'un pont à traverser... qu'on pensait.  Mais rendus de l'autre côté du pont, on s'est servi du flaire de Denis... on s'est retrouvé sur une côte tellement à pic que même avec le "power", ça n'a pas monté.  Je me suis retrouvée le bicycle à terre en train de chicaner!!!  On a dû monter à pied et se réorienter pour prendre un chemin qui avait de l'allure!
Red cedar

Il y a de belles plages!

Vancouver à travers les bateaux

La piste cyclable est superbe.  Elle fait le tour du parc et longe la mer

6 juin 2014

Nous allons dans le "North Vancouver" aujourd'hui, toujours en autobus.  On marche beaucoup mais on y arrive!
Capilano Supension Bridge Park

Ça brasse pas mal!

Le parc est très bien aménagé

Denis m'attend, il ne se sent pas capable de faire le "treetops aventure".

Ce sont des ponts reliés les uns aux autres par des petits escaliers.

Rien d'inquiétant, tout à fait à mon niveau!

J'ai aussi fait le "Canyon Lookout"

Ce sont aussi des chemins et escaliers mais qui longent la falaise

On reprend l'autobus pour se rendre à "Grouse Mountain.  On doit descendre à Nancy Greene, ce qu'on fait.  Ben oui, on est débarqué à S Nancy Greene alors qu'il faillait débarquer à N Nancy Greene.  Encore une bonne marche pour se rendre.

Encore une fois, je serai seule; c'est un téléphérique.  Dommage car il y a des sentiers et un restaurant avec vue sur Vancouver en haut.

Juste monter et redescendre, ne vaut pas vraiment la peine.  C'est un beau site mais il faut prévoir faire des "trails" ou continuer la montée avec les chaises...

En sortant de "Grouse Mountain, qu'est-ce qu'on voit juste là, devant la sortie... l'arrêt d'autobus!  Google, t'es pas tout à fait à point!!!