30 mai 2014
Nous partons tôt ce matin pour profiter de la journée... Les paysages sont agréable. La route est belle. Il fait beau. On commence à oublier notre mésaventure de Yosémite. Tout à coup, bang, et l'auto se met à zigzaguer sur l'autoroute. Denis réussit tant bien que mal à ramener la voiture sur l'accotement. Ouf! Plus de peur que de mal encore une fois.
Le pneu a carrément explosé!
Une chance, nous avions du réseau pour le téléphone. Denis appelle le towing le plus proche mais il est incapable de lui dire où nous sommes exactement. Il lui dit qu'on va s'orienter et le rappeler! Avec le GPS et le Iphone, on essaie de se situer. Tourne d'un bord, tourne de l'autre, est-ce que cette ville on l'a passé, pas certain... Finalement, une police vient voir ce que nous avons et c'est lui qui s'occupe de faire venir quelqu'un.
Pendant qu'on attend le towing, Denis part à la recherche des morceaux perdus... et il en a trouvé un!
Le towing arrive, les gars mettent le "spair" et nous disent qu'à la prochaine sortie, il y a un garage de pneus. Denis me dit qu'il est un peu inquiet car ce n'est pas des pneus standards. Je le traite de pessimiste.
Premier garage, y en ont pas... La dame nous donne une liste de d'autres garages. Deuxième garage, y en ont pas... Ils nous donnent le nom d'un autre garage dans une ville un peu plus loin. Troisième garage, y en ont pas. Ils nous donnent le nom d'un autre garage chez qui il a appelé et ils sont supposés en avoir. Quatrième garage, y en ont pas et ils ne peuvent même pas en commander. On regarde notre liste et il reste deux garages à vérifier après, on est dans la chnoutte... Cinquième garage, y en ont pas mais, ils en ont des un peu plus petits et qui peuvent supporter le même poids. Le problème, c'est qu'il faut changer les quatre pneus et nos pneus sont neufs!!! Denis hésite, il ne sait pas trop, il est indécis, il brette, il branle dans le manche... mettez tous les synonymes que vous voulez...Madame le regarde de travers, se tanne et dit "Changez-les"! Il faut toujours ben qu'on reparte!
Nous sommes repartis à 17h00 pour Yellowstone. Denis commence à regarder pour piquer vers Calgary au lieu de passer par Vancouvers! C'est à suivre...