Nous sommes à quinze minutes du métro-bus, alors nous sommes partis pour Hollywood en transport public.
Première interrogation: combien ça coûte et est-ce qu'on peut payer en embarquant? En arrivant à l'arrêt, des explications claires sont écrites et des cartes à puces sont disponibles. Donc on achète nos cartes et on attend. Le métro-bus arrive. La porte de devant et du milieu s'ouvrent. Tout le monde se garoche vers la porte de derrière et moi je suis. Denis reste là, hésitant parce qu'on a pas payé. Je lui dis de s'en venir qu'on paye peut-être à l'intérieur. Mais rien pour payer à l'intérieur??? On demandera au chauffeur en revenant.
En sortant du métro sur Hollywood blvd, il y a une espèce de frénésie venant de la rue qui nous a pris par surprise...
Marilyn...
Étoile de Céline
Manifestation...
Michael...
Dark Vador...
Shrek
Tout ça pêle-mêle!
Ensuite, nous avons fait un tour dans une mini-caravan décapotable... deux heures à se promener dans la ville au soleil...
Mais une fois qu'on est parti, on arrêtera seulement pour voir le "Hollywood". Le reste du temps, il faut être vite sur la gâchette pour prendre des photos.
Etlton John a un penthouse au dernier étage de cet immeuble. Et un étage est pour la garderie de son fils.
Les photos des maisons et des porches qui suivent sont à des vedettes connues mais on ne se souvient plus laquelle ou lequel est à qui... Mais on sait qu'on a vu celle ou celui de Peter Falk, Lucille Ball, Bruce Willis, Dr Phil, Christina Aguilera, Katy Perry et bien d'autres!
Celle-là, on s'en souvient. C'est la maison de Michael Jackson où il est décédé. Elle est toujours inhabitée. En face, il y a une des maisons qui appartenait à Elvis Presley. Elle est toujours vacante elle aussi.
Rue près Sunset blvd
Superbe maison d'un rappeur connu mais j'ai oublié le nom
Appartement où a habité Jim Morrison des Doors (dernier étage)
C'est gros Los Angeles
Et le traditionnel "Hollywood"
En attendant le métro-bus, on a fini par comprendre qu'il fallait taper notre carte à puces sur une borne!!! On le sait maintenant.
En débarquant, nous nous sommes félicités de nous être aussi bien débrouillés en transport public. Et nous sommes partis tranquillement vers "The Garage". Après un certain temps, je dis à Denis: "Il me semble que c'était pas aussi loin!" On continue un peu. Finalement, Denis sort son GPS, je sors mon Iphone et on essaie de s'orienter. Il fait chaud, il fait soleil, on voit rien pis on est mêlé. Plusieurs, plusieurs, plusieurs minutes plus tard, on se rend compte qu'on est parti à l'envers parce que le métro-bus nous avait laissés de l'autre côté de la rue. On avait 2 km de fait....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire