dimanche 18 mai 2014

San Francisco, CA - Quartier Chinois - Quai 49 au quai 1

18 mai 2014

Nous nous installons à Greenbrae.  Le camping n'est pas terrible (genre grand stationnement) mais on est à dix minutes à pied du "ferry".

Départ du bateau, 9h40... On doit arriver 20 minutes avant le départ pour acheter nos billets.  9h10, on est en ligne, billet en mains.  On est pas mal excité.  Malheureusement, le temps est plutôt brumeux.


Denis nous dit que la première chose à faire en débarquant, c'est d'aller acheter notre passe -autobus, métro, cable... Carte à la main, il essaie de nous orienter.  Un jeune homme s'approche pour lui offrir de l'aide.  Il lui explique pour la passe et le jeune lui dit de le suivre, qu'il va lui montrer.  Moi je suis en arrière, un peu méfiante jusqu'à ce que je vois qu'il a un dossard identifié à la compagnie d'autobus.  Il s'est occupé de nous jusqu'à ce qu'on ait nos passes en main.

Un peu plus loin, Denis reprend sa carte pour essayer de nous orienter vers Union Square.  Un homme s'approche pour lui offrir de l'aide.  Un peu moins méfiant, Denis lui dit ce qu'il cherche.  L'homme lui donne les explications et même plus et marche avec nous... Denis a beau le remercier, il continue à nous jaser ça! Il finit par dire qu'il dit qu'il prendrait bien un petit 1$... Denis sort son argent et il marmonne qu'il n'a pas de 1$.  Sur le dessus il y a un 5$.  La main du monsieur s'est vite tendue pour prendre le 5$ et il a ajouté, un 5$ ce sera parfait, il a serré la main à Denis et est parti à toute vitesse!!! Ha! Ha! Ha! Ça s'est fait tellement vite!!!  Une chance que c'était pas un 50$.

Pour Union square, on a passé vite.  Ce sont des magasins.  On s'est donc dirigé vers la quartier chinois.





 Il y a des étalages de toutes sortes de chose... et beaucoup de monde.


Finalement, on décide de monter plus haut.  Denis veut essayer le "cable".  Mais à chaque fois qu'il arrive, il est plein.  Le monde n'est pas fou, il ne le prend pas au milieu du trajet mais en bas de la côte! On continue donc à pied.  Ça monte en ti-ti!

Pis ça descend aussi.  Denis dit qu'il a toutes les orteils rendues au bout de ses chaussures!






 Lombard St - Rue qui tourne en lacet.

Quand finalement on redescend vers la mer, on est au quai 49 soit complètement au bout de la rue Ambarcardero.  C'est la rue touristique qui longe l'océan.  On doit se rendre au quai 1 pour reprendre le bateau.





2 commentaires:

  1. belle photo, typique de San-Francisco, comme dans les films. Allez-vous à Alcatraz...

    RépondreSupprimer