Aujourd'hui nous sommes allés voir la "Filbert Street Steps". La pente de cette rue est tellement raide, qu'aucun camion ne peut la descendre. Le problème, c'est qu'y a pas l'air d'avoir grand monde qui connaît ça; même le chauffeur d'autobus ne savait pas de quoi je parlais. On a quand même réussi à se rendre mais... Y a fallu monter des côtes!!!
Enlève le gilet...
Tranquillement pas vite, on finit par y arriver! Je l'ai t'y dis qu'il y avait des côtes à San Francisco!
Et voici le bout de rue en question
Y a un escalier pour la monter.
Rendu en bas, on s'est rendu compte qu'on était passé par là la première journée1
Alcatraz
Ça d'abord été un fort bâti vers 1850 pour défendre San Francisco. C'est ensuite devenu une prison militaire et en 1934 une prison fédérale à sécurité maximum. Elle a fermé en 1963.
Ça d'abord été un fort bâti vers 1850 pour défendre San Francisco. C'est ensuite devenu une prison militaire et en 1934 une prison fédérale à sécurité maximum. Elle a fermé en 1963.
Les douches - Y a pas tellement d'intimité!
Il y avait 330 cellules mais la moyenne des prisonniers était de 260. Les prisonniers n'avaient que quatre droits : avoir à manger, être habillés, être abrités et recevoir des soins médicaux en cas de nécessité.
La cours extérieure
Prisonnier dangereux
Le trou
Il y a eu 36 tentatives d'évasion et aucune n'auraient réussi à cause de l'eau trop froide et des courants forts. Un étire barreaux fait par un prisonnier.
Les gardiens, qui étaient sur les étages des prisonniers, n'avaient aucune arme sur eux de peur de se faire attaquer. Au-dessus d'eux, il y avait la "Gun Gallery" où étaient les gardes armés. Même les clés étaient attachées dans les airs.
Parloir
Plusieurs familles des travailleurs demeuraient sur l'île. Les enfants prenaient le bateau matin et soir pour se rendre à l'école.
San Francisco
La plage de San Francisco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire