samedi 17 mai 2014

Carmel et Pebble Beach

16 mai 2014

Aujourd'hui, la température s'est beaucoup rafraîchie; 23C au lieu du 36C d'hier.  Pas question de s'installer sur une plage.  On reprend la route.  Premier arrêt, Carmel.

C'est un beau petit village, chic et propret, sur la côte californienne

Encore une fois, la plage est superbe.  

Un courageux!


Tout le long de la plage, il y a des montées... Les maisons sont en haut, de l'autre côté de la rue.

 Et que dire des maisons... Elles sont toutes sobres et jolies.  Celle-ci a le toit comme tout bosselé mais on voit que c'est voulu.  Avez-vous pensé combien ça coûte faire faire un toit qui n'est pas droit?



En repartant de notre balade, je suis à regarder mon Iphone quand tout à coup je me lève la tête et je vois plein de belles petites boutiques, restaurants, galeries d'art.  Je dis à Denis: Il faut qu'on arrête!  Il me répond: justement je cherche du stationnement.  Est-ce qu'il disait vrai ou il espérait que je ne me lève pas la tête?!?


Rue des boutiques



On repart pour Pebble Beach

Oh! Surprise!  Il y a un prix d'entrée pour traverser cette riche région qui est composée d'un hôtel ultra chic, de plusieurs magnifiques golfs et de grosses maisons.



Golf

 Hôtel

Pescadero Point



Bird Rock

 L'eau à cet endroit est vraiment de deux couleurs... On dirait un toile de peintre.

On va finir par faire la différence entre dauphins, phoques et éléphants de mer!
Des phoques... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire