dimanche 11 mai 2014

Warners Bros

10 mai 2014


Jusqu'à maintenant, nos visites en anglais s'étaient très bien passées.  L'un ou l'autre comprenait et on pouvait suivre les explications.

Oups.... Pour la Warner Bros, c'est différent.  Le jeune homme qui nous accompagnait parlait tellement vite et avait tellement de choses à dire que si on en a compris le seizième, c'est beau!  Pour quelqu'un de bilingue et qui connaît les émissions américaines, c'est à conseiller.  Catherine et Marie-Pier, vous auriez adoré!

Il n'y a pas d'effets spéciaux... c'est une visite avec beaucoup d'explications:  quel édifice on prend pour faire tel chose dans telle série, comment la caméra est placée pour que ça fasse une longue rue sur un ti-bout de rue, comment les comédiens marchent toujours sur le même ti-bout de trottoir pour après en faire une longue promenade,  la porte de devant d'une église sert pour l'église, celle de côté pour une école secondaire et celle d'en arrière pour une école primaire...

Il a aussi raconté les incongruités qu'on pouvait voir dans certains films ou séries... Mais on n'a pas bien compris!

Ce petit bout de terrain sert à toutes les sauces... Quand c'est l'été et que ça prend un paysage d'hiver, ils enlèvent les feuilles et mettent de la neige... Si après, ils ont besoin d'un paysage d'été, ça coûtait trop cher de replanter des arbres alors ils ont fait des branches artificielles qu'ils remettent sur les arbres.  C'est arrivé qu'il reste des feuilles dans les branches dans des paysages d'hiver.

Les avocats dans "The Defenders" sont souvent à cet endroit mais les portes fermées.
   

Central Park!!!

Les bâtisses ne sont pas en briques, ni en ciment. Rien n'est permanent.  Tout est faux.


Il y a un musée où les costumes sont exposés

Gravity

Dobby dans Harry Potter 

Le décor de "Friends"

On a visité l'endroit où trois émissions sont tournées devant public.  Beaucoup d'explications là aussi. J'ai compris le nom d'une de ces émissions : The Big Bang Theory.

Quand les gens arrivent, ils s'assoient et suite aux tests, il sont déplacés selon leur rire par rapport aux micros.  Deux personnes qui arrivent ensemble ne sont pas nécessairement assises côte à côte.  Tout est calculé jusqu'à ce qu'ils trouvent exactement le rire qu'ils veulent.

Anecdote : Peter Falk (Colombo) avait toujours une main sur un oeil comme s'il réfléchissait. C'était sa marque de commerce.  Selon notre guide, Peter Falk avait un oeil de verre et ne voyait pas de son bon oeil à cause des spots.  Ils lui faisaient des marques à terre qu'il devait suivre.   Il mettait donc sa main devant son oeil pour enlever l'éblouissement des spots et suivre ses marques.

 Denis fait parti des "Gryffondor".... Y es-tu assez surpris et fier!!!! Ha!Ha!Ha!

Ça c'est de la voiture!


Et nous avons joué à la vedette... Il n'y avait qu'un mur bleu.  Le décor a été ajouté après. 



2 commentaires:

  1. Mon genre de visite! Ça avait l'air vraiment super intéressent!

    RépondreSupprimer
  2. Woow! J'aurais voulu être là pour cette visite!! Vous êtes pas aller voir un épisode de Big Bang Theory?! Hi hi hi

    RépondreSupprimer