mardi 27 mai 2014

Yosemite, CA

23, 24 et 25 mai 2014

Yosemite
En entrant dans le parc, la route est très escarpée.  





Lower Yosemite Fall

Denis à l'entrée du "Village Store"

Mirror Lake




Denis semble tout petit dans cet environnement

Il y a une petite plage ou les gens se baignent

J'allais oublier de mettre la photo du serpent qu'on a vu... Une chance que quelqu'un nous l'a dit parce qu'on aurait aussi bien pu s'asseoir sur ce tronc d'arbre pour se reposer!






En sortant du parc, par l'autre côté, les paysages sont tout aussi beaux mais différents que ceux vus en entrant.



À 9,000 pieds d'altitude, la neige n'est pas encore fondue!





La route est plutôt en pente descendante ce qui nous rassure!!!


Jusqu'à ce que de la boucane noire sorte du moteur et ça sente le chauffé. Denis me dit:  Je n'ai plus de freins!!!  Il arrête avec le peu de freins restant et au même moment, je saute en bas du Trola toujours en marche et je me mets à brailler!  Une grosse frousse... les précipices ne sont pas loin.  Qu'est-ce qu'on fait?  On est au milieu de nul part.  On n'a aucune idée à combien de km est la prochaine ville.  Denis décide de laisser refroidir les freins, de les réessayer et si ça semble aller, de repartir.  Ce qu'on fait.  Je ne trouve pas ça très rassurant mais on fait comme il dit.  Je rembarque dans le Trola en braillant et en reniflant. Ça fait pas 5 minutes qu'on est parti, la lumière des freins allume et là c'est vrai, y a plus de frein.  Il réussit à arrêter la voiture avec le break à main et moi, pendant ce temps, je fais mon 2e saut hors du Trola.  Ouf! Plus de peur que de mal.  Plus question de reprendre le Trola.  On va faire du pouce et se rendre à la ville la plus proche.  Notre bonne étoile est toujours avec nous...  À peine la décision prise qu'un couple nous prend et nous amène à la ville la plus proche, Lee Vinning, qui est à environ 5 minutes!!!  Juste à l'entrée de la ville, il y a un garage avec "towing", ouvert le dimanche!!! C'est-tu de la chance ça!  Denis s'occupe de la voiture pendant que je vais louer un chambre!  Le camping, c'est fini pour la journée!


2 commentaires:

  1. Encore des bibittes, après le renard, le phoque, le morse et j'en passe voici le serpent, sans oublier les chiens, les chats, pas besoin d'aller si loin pour voir des animaux, le zoo de Granby était moins loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le serpent, je l'ai mis pour toi! :). Des chats, j'en ai pas vu. Des chiens, y en a partout. Je pense que tous les américains ont au moins un chien. On en voit en camping avec deux pis trois! Je me demande où ils casent tout ça quand ils vont se coucher!!!

      Supprimer